Les lycéens d’Honoré de Balzac engagés dans la solidarité internationale

Ce lundi 8 mars 2021, l’association AEH (Action Ethique Humanitaire) représentée par sa vice-présidente, Mme Nathalie Lefevre est intervenue auprès des élèves écoresponsables et la classe de 1ère bac professionnel. « Laboratoire et contrôle qualité » du Lycée Professionnel Agricole Honoré de Balzac à Castelnau-le-Lez.

Présentation de l'association AEH
Des élèves attentifs et engagés

L’association AEH récolte des dons pour contribuer aux besoins élémentaires en termes de santé et de développement, ainsi qu’aux valeurs fondatrices de l’Humanité telles qu’elles sont définies dans la Charte des Droits de l’Homme et la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Parmi les nombreuses actions portées par l’association, celle permettant la scolarisation d’écoliers du Burundi, Vietnam et Congo Brazzaville a retenu l’attention de nos élèves.

Les lycéens se sont portés volontaires pour engager des actions afin de récolter des fournitures scolaires qui seront distribuées par les bénévoles de l’association AEH lors de leurs futures missions.

L’enthousiasme et l’engagement des lycéens castelnauviens pour participer à un projet de solidarité internationale favorisera la réussite de cette action et contribuera à la scolarisation d’enfants de pays en développement.

Et les élèves de reprendre à leur compte la devise de l’association AEH : « Pour le droit de vivre et s’élever dans la paix »

Laisser un commentaire