Zoom sur l’enseignement optionnel Judo : partager des valeurs autrement !

Zoom sur l’enseignement optionnel Judo : partager des valeurs autrement !

L’option Judo qui a vu le jour en septembre 2020 se porte bien. Malgré le contexte actuel complexe, il y a de plus en plus d’ inscrits : 9 élèves en début d’année et 14 élèves aujourd’hui.

Judo
Judo
Judo
Judo

Les élèves ont pu pratiquer dans de bonnes conditions au cours du premier trimestre, à raison de 2h de judo chaque semaine et 1h de musculation spécifique à l’activité. L’ambiance dans le groupe est bonne et la dynamique excellente. Les élèves pratiquent avec plaisir et se montrent assidus, courageux dans l’effort et soucieux de progresser. Tous ont réalisé des progrès significatifs, tant dans les aspects techniques propres au Judo, qu’au niveau des connaissances relatives à l’activité proposée.

Judo
Judo

Les infrastructures sont bonnes et offrent une surface de tatami de 150m² qui permet d’accueillir une vingtaine d’élèves en toute sécurité. Les élèves disposent de tapis de Nage-komi , d’une salle de musculation / crossfit pour la préparation physique et d’espaces naturels extérieurs.

Compte tenu de la crise sanitaire, l’enseignant référent M. Gagnière, 2 fois champion de France Universitaire et 15 ans d’enseignement dans les clubs du département, a mis en place en octobre des séances d’atemi ju-jitsu pour limiter au maximum les contacts entre élèves.

L’entraide, le courage, le respect de l’autre, des autres et l’apprentissage du contrôle de soi sont autant de valeurs que nos judokas adoptent dans la pratique. La philosophie du judo est un outil pédagogique merveilleux pour faire grandir petits et grands, débutants ou compétiteurs chevronnés.

Judo
Judo