Le lycée Honoré de Balzac lauréat de la 2nde édition des plaidoiries citoyennes de l’enseignement agricole.

Le projet « La femme, un objet de désir » a été désigné lauréat de la seconde édition des plaidoiries citoyennes de l’enseignement agricole.

Livret des plaidoiries citoyennes édité par la DGER
Livret des plaidoiries citoyennes édité par la DGER


Pour rappel, ce projet faisait partie des 6 sélectionnés par le Bureau de l’Action Éducative et de la Vie Scolaire, BAEVS, au niveau national en novembre dernier. Il a été porté par Mmes Guillet et Serres, enseignantes de lettres, accompagnées lors d’ateliers d’écriture par Mme Rinaldi, enseignante de techniques documentaires et de la poétesse Natyot.

La réalisation finale qui devait se faire avec l’illustratrice graveuse Caroline Lequeux, artiste résidente de La Maison de La Gravure Mediterranée, n’a malheureusement pas pu être menée à son terme compte tenu du confinement.

La Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche ainsi que l’autorité académique ont salué l’engagement de l’ensemble des élèves et enseignants, de l’illustratrice et la poétesse Natyot, l’association CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles), la directrice adjointe Mme Chavagneux, ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce beau projet, qui aura brillé jusqu’à l’étape finale.

La Covid aura empêché la plaidoirie finale mais pas la reconnaissance de l’engagement et de l’implication de nos jeunes.