You are currently viewing Une après midi dans la ferme de Justine pour les STAV de l’option sensibilisation Soigneurs Animaliers

Une après midi dans la ferme de Justine pour les STAV de l’option sensibilisation Soigneurs Animaliers

Cet après-midi du mercredi 19 novembre, les élèves se sont rendus à la ferme d’une ancienne élève de la filière STAV. Justine Pujos a obtenu son bac il y a deux ans au lycée Honoré de Balzac.

Elle a créé une ferme où elle élève des chevaux et des moutons avec Thomas. Justine est très dynamique et veut diversifier les activités de sa ferme. En effet, elle prévoit de recevoir des jeunes et des touristes pour faire découvrir les activités autour du cheval et de la vie à la ferme. Justine est une cavalière de haut niveau qui réalise des spectacles équestres. Elle a aussi appris à faire obéir un attelage.

Justine avait préparé toute l’après-midi pour les élèves.

Dans un premier temps, ils ont pu découvrir le métier de maréchal-ferrant avec Bastien Saumade. Bastien est un jeune maréchal-ferrant installé à Saint-Drézéry. Il vient tous les deux mois chez Justine pour s’occuper de ses chevaux.

Ensuite, tout le groupe a travaillé sur une parcelle de 3 ha. Deux élèves ont débroussaillé de grosses ronces sous la direction de leur professeur d’agroéquipement, Monsieur Labatut. Les autres élèves ont mis en place des barbelés tout autour de la parcelle ainsi que le circuit de protection électrique.

L’après-midi s’est terminée autour d’un bon goûter.