Bac Pro Technicien conseil vente de produits de jardin

Nos formations sont hors carte scolaire et sont accessibles dès le 1er voeu.

Il s’agit d’une formation professionnelle en trois ans qui permet d’obtenir un baccalauréat professionnel vente. Les élèves pourront avoir une qualification dans les phases de commercialisation et de vente de produits pour le jardin.
Ils pourront gérer les stocks et l’approvisionnement des rayons.
Ils auront alors des compétences techniques et commerciales (gérer les stocks et l’approvisionnement en rayons, contrôler les produits à commercialiser, gérer les linéaires, …).
Les différents stages  leur permettront d’appréhender l’organisation du travail,  l’hygiène et la sécurité au sein de l’entreprise.

♦  SECTIONS EUROPEENNES : anglais ou espagnol. Cette demande d’option se fait directement sur le dossier d’inscription. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une classe européenne au collège pour demander une section européenne en 2nde.

♦ Conditions d’admission

  • Après la classe de 3ème.
  • Après une 2nde générale (sous réserve d’acceptation du dossier par le chef d’établissement).

♦ Conditions d’obtention du diplôme

Deux types d’évaluation conditionnent l’obtention du diplôme :

  • D’une part le Contrôle Continu en Cours de Formation (CCF),
  • D’autre part les épreuves terminales après les trois années de formation.

♦ Les débouchés

  • La poursuite d’études supérieures peut-être envisagée avec une admission en Brevet de Technicien Supérieur dans une option du même secteur d’activité ou proche.
  • Intégrer directement le marché du travail : vendeur technico-commercial  ou gestionnaire de stocks en agroalimentaire et production horticoles.

bac pro TCVPJ HdB