Inscription en Première

Nos formations sont hors carte scolaire et sont accessibles dès le 1er vœu sans dérogation.

RENTREE 2016 :

Le dossier est à retirer auprès de la vie scolaire du lycée, à compter de la réception du résultat d’affectation, et peut être rempli sur place (se munir d’un carnet de chèque si adhésion à l’association sportive et/ou à l’association des lycéens et apprentis du lycée). Veuillez cliquer sur le lien ci-après pour télécharger les documents à fournir avec le dossier d’inscription : dossier inscription récapitulatif RS 2016

SECTIONS EUROPEENNES : anglais ou espagnol. Cette demande d’option se fait directement sur le dossier d’inscription. Pour info, on peut débuter une section européenne en classe de 1ère.

Les élèves de seconde peuvent souhaiter un changement d’établissement pour suivre la voie envisagée. Une procédure d’affectation des élèves qui désirent accéder aux séries technologiques du baccalauréat ou au bac professionnel qu’ils ne trouvent pas dans leur établissement est donc organisée et repose sur l’application informatisée de gestion dédiée « AFFELNET ».

La constitution d’un dossier d’affectation en première concerne :

  • tous les élèves de seconde générale et technologique demandant un changement d’établissement pour accéder à une série de Première générale n’existant pas dans leur établissement, ou à une série de Première technologique
  • tous les élèves de seconde générale et technologique souhaitant accéder au titre des passerelles à une Première professionnelle (un stage passerelle dans l’établissement proposant la formation professionnelle souhaitée est fortement conseillée pendant l’année de seconde – convention de stage à établir entre les 2 établissements)
  • tous les élèves de Seconde professionnelle, demandant un changement d’établissement et/ou spécialité de Première
  • tous les élèves de Seconde professionnelle accédant au titre des passerelles à une Première générale ou technologique
  • tous les élèves de CAP ou CAPA toutes spécialités

Ce dossier est à monter auprès de l’établissement d’origine de l’élève relativement tôt dans l’année. Le chef d’établissement d’origine guidera l’élève dans ces procédures.

Le calendrier de l’orientation en seconde générale et technologique est consultable en cliquant sur ce lien.